Une formation engagée en faveur de la rénovation énergétique

Un Titre Professionnel "Couvreur Zingueur" d'un an, en apprentissage, enrichi d'un module de spécialisation autour de la rénovation énergétique.

Une formation terrain orientée vers l'avenir de la profession

1 an sur le terrain pour apprendre la couverture 

Tu passeras 3/4 de ton temps en entreprise et 1/4 de ton temps en centre pour mettre tes connaissances en pratique.

Une formation axée sur le futur du métier

Un module complémentaire de 70h pour découvrir la rénovation énergétique, un enjeu clé pour les couvreurs.

Un programme gratuit, rémunéré et certifiant

Tu seras en apprentissage tu seras payé tous les mois. À la fin de ta formation, tu obtiendras un Titre Professionnel de niveau 3

Illustration

Obtiens un "Titre Professionnel Couvreur Zingueur" de niveau 3 !

Un diplôme reconnu à la fin de ton année de formation

Avec le Titre professionnel Couvreur Zingueur, tu seras capable de : ● Réaliser la couverture de combles à deux versants en petits éléments● Réaliser la couverture de combles de formes diverses en petits éléments● Réaliser en zinc la couverture et les évacuations des eaux pluviales
A la suite de ce diplôme tu pourras soit :● Être embauché en CDI dans une entreprise de couverture● Continuer tes études en Mention complémentaire Zinc, BP couvreur, TP chef d’équipe (Niveau 4)● Monter ton entreprise
Sur une année, tu passeras environ 15 semaines en centre pour 30 semaines en entreprise.

Illustration

3/4 de ton temps en entreprise

Parce que le métier de couvreur ne s'apprend pas dans les livres

Cette formation s'effectue en apprentissage. Tu passeras beaucoup de temps dans ton entreprise d'accueil. C'est pour cela que nous avons sélectionné les meilleurs professionnels qui ont soif de transmettre.

Un module inédit de 70h autour de la rénovation énergétique

  • Illustration

    Forme-toi au fonctionnement du réchauffement climatique et à ses conséquences sur le secteur du bâtiment

    A travers plusieurs ateliers, tu découvriras les causes et les conséquences du réchauffement climatique et ses conséquences sur le secteur du bâtiment.
    Nous te parlerons des différents chantiers que les politiques et les experts du secteur souhaitent mettre en place pour s'adapter et rendre le secteur bas carbone : plan de rénovation énergétique, réglementation énergétique 2020.
    A l'issue de ce module, tu comprendras les grands enjeux du secteur.

  • Illustration

    Découvre comment le métier de couvreur va évoluer au gré de ces nouveaux enjeux

    Le toit est responsable de plus de 30% des déperditions énergétiques dans les bâtiments. Mieux rénover et isoler les toits, c'est permettre aux français d'avoir moins froid, de diminuer leurs émissions et de payer moins cher leur énergie.
    Dans ce module tu découvriras les nouveaux métiers du couvreur : isolation, confort d'été, bardage, production d'énergie (panneaux solaires), étanchéité et végétalisation.

  • Illustration

    Apprends les fondamentaux de la thermique et de l'étanchéité dans une habitation

    Etanchéité à l'air, étanchéité à l'eau, isolation, résistance thermique : tous ces mots ne seront plus un secret pour toi ! Tu découvriras également les différents matériaux et caractéristiques des matériaux isolants.

  • Illustration

    Découvre les différents chantiers d'isolation

    La théorie c'est bien mais nous on veut te montrer de manière concrète ce que sont des chantiers d'isolation : panneaux de toiture, sarking, isolation des combles. Nous allons te montrer tous les éléments qui composent les toits et t'expliquer leurs rôles. On ne manquera pas de te faire rencontrer nos chefs d'agence Asturienne pour que tu puisses découvrir les différents produits utiles pour ce travail !

  • Illustration

    Initie-toi aux bonnes pratiques à prendre via l'étude de photos de chantiers qui ont totalement dérapé

    Grâce à nos industriels partenaires, nous avons récupéré une banque d'images montrant des chantiers "à problème". Nous utiliserons ces images et ces cas de chantier pour comprendre quels sont les bonnes pratiques à respecter et ne pas tomber dans ces travers !